29 septembre 2022
Service Commercial : +228 90 02 95 47 | Lomé TOGO

Cameroun//Festival « Ecrans Noirs » : Les dates sont connues

Les dates de la 26ème édition du festival international « Ecrans Noirs » au Cameroun sont rendues public. Elle se tiendra du 1er au 8 octobre 2022 à Douala. Plusieurs activités sont inscrites à l’agenda de cette grande manifestation cinématographique qui regroupe les professionnels du cinéma et de l’audiovisuel du Cameroun mais aussi de l’Afrique centrale et d’ailleurs. 

Organisé par l’Association Ecrans Noirs, le festival « Ecrans Noirs » se tient cette année dans la première semaine du mois d’octobre du 1er au 08. Pour cette 26ème édition, les activités sont placées sous le thème : « Le cinéma, un art total ». Les objectifs du festival n’ont pas changé, la promotion et la diffusion au Cameroun et en Afrique Centrale des cinémas africains, de la diaspora africaine et des cinémas sur l’Afrique.

L’édition 2022 du festival « Ecrans Noirs » sera couplée de la 6ème édition du Marché Internationale du Film de l’Afrique Centrale (MIFAC). Un colloque international, plusieurs formations dont un atelier de critique cinématographique, des projections quotidiennes de films pour enfant, une projection de film en plein air tous les soirs au village du festival avec à la clé un plateau musical et une compétition de principales stars de Mbole, une caravane, sont les activités inscrites au programme du festival. 

Outre les activités précitées, il y aura également à l’agenda de cette édition, des compétitions  des films courts et longs métrages camerounais et étrangers. 

La 26ème édition du festival International « Ecrans Noirs » fera objet d’une présentation au cours d’une conférence de presse prévue pour se tenir mercredi 14 septembre 2022. 

Article précédent

Togo//Semaine nationale du cinéma: plusieurs ateliers de formations annoncés

article suivant

Togo// Steven Af : « Le cinéma, c’est un métier de passionnés »

You might be interested in …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.