29 septembre 2022
Service Commercial : +228 90 02 95 47 | Lomé TOGO

Cinéma-Cameroun// Journées du jeune cinéaste : Education et mondialisation s’invitent dans le débat

La cinquième édition des journées du jeune cinéaste se tient du 11 au 14 août 2022 à Yaoundé au Cameroun. L’évènement, cette année va se dérouler autour d’un thème évocateur et préoccupant dans un monde qui évolue à une vitesse de croisière où la dépravation des mœurs semble être la chose la mieux partager. Les organisateurs ont donc décidé d’axer l’évènement sur : « Cinéma, éducation et mondialisation : Quel contenu pour notre jeunesse ? ».

Cette année encore et pour la cinquième fois consécutive, l’association Cinécamer va regrouper les jeunes réalisateurs, producteurs, comédiens et autres acteurs du cinéma camerounais et d’ailleurs à Yaoundé. Prévues pour se tenir du 11 au 14 août 2022, ces journées du jeune cinéaste s’interrogent cette année sur le contenu proposé à la jeunesse de nos jours par le cinéma. C’est ce qui justifie d’ailleurs le choix du thème : « Cinéma, éducation et mondialisation : Quel contenu pour notre jeunesse ? ».

Si l’objectif des Journées du jeune cinéaste  est de promouvoir le cinéma camerounais et de manière générale, le cinéma au Cameroun, elles veulent aller au-delà. Travailler à l’amélioration du contenu proposé à la jeunesse. Protéger les jeunes contre certains contenus qui peuvent leur être préjudiciable dans leur évolution face aux changements sans cesse que connait l’humanité.

 A l’agenda de ces journées du jeune cinéaste, sont inscrits des ateliers, conférences-débats, projection de films et réseautage. L’actrice camerounaise Lucie Memba Bos est la marraine de cette édition, elle succède à ce poste le réalisateur Cyrille Masso. Cette actrice, productrice et entrepreneure aura l’occasion de partager son expérience avec les participants à ce grand des jeunes du 7ème art.

Article précédent

Cinéma-festival// 1ère Edition du FIFDOPO, le Togo sera bien représenté

article suivant

Festival// FIFDOPO 2022 : Deux films togolais seront au rendez-vous

You might be interested in …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.