29 septembre 2022
Service Commercial : +228 90 02 95 47 | Lomé TOGO

Cinéma-festival// 1ère Edition du FIFDOPO, le Togo sera bien représenté

Le Togo prendra une part active à la première édition du Festival International du Film Documentaire de Porto-Novo (FIFDOPPO) au Bénin. La réalisatrice togolaise Anita AFATCHAO préside le jury de ce festival qui va se tenir du 19 au 22 juillet 2022.

Porto-Novo, la capitale politique du Bénin sera le centre du film documentaire du 19 au 22 juillet prochain. Le comité en charge de l’organisation du FIFDOPO qui n’est qu’à sa première édition, a dévoilé les noms des membres du jury  du festival. C’était le 29 juin 2022. L’honneur est donc revenu au Togo de présider ce jury composé de quatre membres dont deux femmes.

Ces jurés, tous de différentes nationalités seront sous la conduite de la jeune réalisatrice togolaise Anita AFATCHAO. C’est une grande responsabilité qui est ainsi confiée à la lauréate du prix Kodjo Ebouclé au festival Clap ivoire 2018. Tout en mesurant l’ampleur de la mission à elle confiée, la Togolaise n’a pas caché sa joie en découvrant la liste des membres du jury.

« Ravie de vous annoncer que je fais partie du jury de la première édition du Festival international du film documentaire de Porto-Novo-FIFDOPO en tant que présidente. C’est tout un honneur et j’espère être à la hauteur de la tâche confiée », a déclaré Anita AFATCHAO sur sa page Facebook.

Voici les autres membres du jury : Camille Lotteau documentariste Français, Boris Fredy Agblo Producteur et délégué général du FIFAC béninois et Deborah Justancia Mbembo réalisatrice gabonaise.

Article précédent

Cinéma-Togo// ‘’Le coup de grâce’’ au palais de congrès de Lomé

article suivant

Cinéma-Cameroun// Journées du jeune cinéaste : Education et mondialisation s’invitent dans le débat

You might be interested in …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.