29 septembre 2022
Service Commercial : +228 90 02 95 47 | Lomé TOGO

Clap Ivoire 2022// Le Togo gagne deux prix

Le Togo décroche deux prix de valeur à la phase internationale du festival Clap Ivoire 2022 tenue du 05 au 10 septembre à Abidjan en Côte d’Ivoire. Il s’agit des prix l’ONAC-CI du meilleur film documentaire et de la meilleure interprétation féminine.

Les représentants togolais à la 22ème édition du festival international Clap Ivoire ont encore marqué leur présence. Le festival s’est déroulé dans la capitale ivoirienne du 05 au 10 septembre 2022. Le Togo a quitté ce rendez-vous annuel des jeunes cinéastes des pays de l’UEMOA avec deux prix majeurs dans sa gibecière à défaut du grand prix Kodjo Ebouclé. Ces deux prix ont été gagnés dans la catégorie « meilleur film documentaire » et la catégorie « meilleure interprétation féminine ».

Dans la Catégorie meilleur film documentaire, Edem Prudencio ETSE avec son film « Quand je serai grand » a occupé le premier rang. Il a donc reçu pour le Togo le prix l’ONAC-CI de cette catégorie. Dans la catégorie meilleure interprétation féminine, le prix est allé à la jeune actrice Lalpoa Germaine KOLANIA. Elle a joué dans le film fiction « Que la lumière soit » du réalisateur togolais Saliou GANYOU qui était également en compétition.

Pour le grand prix Kodjo Ebouclé dont tous les   pays participant à ce festival international rêvent, les réalisateurs togolais peuvent reculer pour mieux se préparer pour l’édition 2023.

Article précédent

Togo-Snc// «Parfois le destin» de Kossa Lelly Anité Gbouhi À l’honneur

article suivant

Clap Ivoire 2022//L’industrialisation du cinéma dans l’espace UEMOA évoquée

You might be interested in …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.