29 novembre 2022
Service Commercial : +228 90 02 95 47 | Lomé TOGO

Concours Of-Courts du Salon du cinéma au féminin : Voici les films retenus

Le comité de sélection du Salon du cinéma au féminin a rendu public la liste des films retenus pour le concours de films courts métrage lancé dans le cadre du Salon. Au total sept (07) productions sont sélectionnées pour la phase finale de la compétition.

Cinq (05) togolais dont quatre (04) femmes, une ivoirienne et une nigérienne sont retenus pour la suite du concours Of-Courts du Salon du Cinéma au féminin édition du Togo. La liste des films sélectionnés a été publiée lundi 24 octobre 2022 sur la page Facebook de l’évènement.

Voici la liste des films choisis et leurs auteurs

Du côté des togolais on a AKPAKI M. Estelle avec son film qui a pour titre Mea Culpa, HOUNOU S. Guy est en lice avec Rien ne se perd, AHIALEY Délali a réalisé Dilemme, MEDE Rafaa l’auteur du film Lyass est également en course et enfin avec Cœur meurtri AKAKPO D. Lucie tentera de gagner le premier prix.

Pour les productions étrangères retenues, il y a Eldorado de KOULIBALY Aminata de la Côte d’Ivoire et Un air de liberté de DOUMBIA Halima du Niger.

A en croire les organisateurs du Salon au féminin édition du Togo, le vainqueur de ce concours aura droit à un trophée dénommé ‘’Bèlè’’ mot d’origine togolaise et  qui signifie ‘’Jeune Dame’’ en plus d’autres prix qui sont dans la cagnotte.

A titre de rappel, le Salon du cinéma au féminin édition du Togo se tiendra du 17 au 19 novembre 2022 à l’Institut Français de Lomé.

Article précédent

FESPACO 2023 : Voici le nouveau comité international de sélection

article suivant

Emergence Films Festival acte 9: Dates, thème, Marraine, programme…tout ce qu’il faut savoir

You might be interested in …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.