29 novembre 2022
Service Commercial : +228 90 02 95 47 | Lomé TOGO

Emergence Films Festival 9ème édition / Les différents prix décernés

La neuvième édition de l’Emergence Films Festival s’est déroulée du 5 au 9  novembre 2022. A l’issue de ce rendez-vous des professionnels des films fictions et documentaires courts métrages venus de divers horizon, plusieurs acteurs et films en compétition ont été primés.

La grande soirée de récompenses des différents acteurs et films en compétition ont mis fin à l’édition 9 d’Emergence Fils Festival ce mercredi 9 novembre 2022 dans la capitale togolaise. Au total cinq prix ont été décernés.

Le Grand prix du Festival est allé au guinéen Mamadou Hady DIAWARA. Il a remporté ce prix offert par Canal+ avec son film « l’Envol ». Le prix est composé d’une enveloppé de cinq cent mille  (500.000) Fcfa et d’un trophée.

Le prix du meilleur film fiction offert par l’Institut Français du Togo a été décerné au béninois Espoir AGBOGOURIN l’auteur du Film « Le bilan de Boladji ». Il a reçu une enveloppe de trois cent mille (300.000) Fcfa en plus d’un trophée.

Le prix du meilleur film documentaire qui porte la signature de l’Institut Goethe a été enlevé par le libérien Joseph DOE grâce à son film « Fishing for life ». Il a eu droit à un trophée et un ordinateur portatif.  

Le togolais gentil HOUNDENOU a gagné le prix de la meilleure interprétation masculine pour avoir joué dans le film « La corde » de Jean AHONTO. En plus d’une enveloppe de deux cent mille francs (200.000) Fcfa, l’acteur a reçu également un trophée. C’est un prix donné par la Marraine du festival Angela AQEREBURU et Yobo studio.

La Marraine a également offert  à la gagnante de la meilleure interprétation féminine une enveloppé de deux cent mille francs (200.000) Fcfa et un trophée. C’est la béninoise Heredia HODONOU qui en est lauréate pour son rôle dans le film « Demain » de Joseph Avimadjé.    

La cérémonie de remise des prix a mis fin à l’édition 2022 de ce festival. Le rendez-vous est donné sur 2023 pour la 10ème édition.

Article précédent

Salon du Cinéma au Féminin édition Togo/ La mise au point

article suivant

Salon du Cinéma au Féminin/ Les activités ont démarré ce jeudi à Lomé

You might be interested in …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.