29 septembre 2022
Service Commercial : +228 90 02 95 47 | Lomé TOGO

Festival// Clap Ivoire 2022, la Côte d’Ivoire tient ses représentants

Les représentants du pays des éléphants à la phase internationale du Festival Clap Ivoire sont connus. Il s’agit de Dôh Fousseny TRAORÉ et Zeïnab SOUMAHORO. Les deux jeunes réalisateurs sont les lauréats des premiers prix fiction et documentaire à l’issue de la phase nationale de ce festival qui s’est tenu du 18 au 20 juillet 2022 à Abidjan en Côte D’Ivoire.

 « Ma vie, mon choix » un film fiction court-métrage de Dôh Fousseny TRAORÉ et « Sur les traces de mes ancêtres » un film documentaire dont la réalisation porte la signature de Zeïnab SOUMAHORO sont les deux productions ivoiriennes qui seront en compétition à l’édition 2022 du Festival International Clap Ivoire. Les deux films court-métrages ont été préférés à 24 autres projetés du 18 au 20 juillet 2022 à Goethe-Institut Côte d’Ivoire. Ils remportent chacun une somme de cinq cent mille (500.000) FCFA en attendant la phase internationale de Clap Ivoire.

Les deux seconds prix fiction et documentaire de cette phase nationale de la Côte d’Ivoire ont été enlevés par deux autres jeunes qui sont KOUADIO Samira (2ème prix fiction) avec son film «Introvertie» et BONZI Kouakou Jean Othniel (2ème prix documentaire) auteur de « Les adoratrices du boson ».

Clap Ivoire est un festival international qui réunit chaque année des jeunes cinéastes réalisateurs des huit(08)  de l’UEMOA. Cette année, il est à sa 22ème édition et va se tenir du 05 au 09 septembre 2022 à Abidjan dans la capitale économique ivoirienne.

Article précédent

Togo-cinéma// « Le prince des poubelles » sera sur le grand écran ce samedi

article suivant

Festival// Clap Ivoire 2022, le Togo est prêt

You might be interested in …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.