29 septembre 2022
Service Commercial : +228 90 02 95 47 | Lomé TOGO

Festival//Clap Ivoire 2022, le Sénégal et ses représentants

Le Sénégal fait partie des pays qui participent au Festival international Clap Ivoire. Cette année encore les réalisateurs sénégalais seront au rendez-vous de la 22ème édition de ce festival avec deux représentants. Il s’agit de Mandir Ndoye Thiaw et Fatou Kiné Ndao.

« Quand je serai grand » de Mandir Ndoye Thiaw dans la catégorie fiction et « Kiné » de Fatou Kiné Ndao dans la section documentaire vont défendre les couleurs sénégalaises à Abidjan en terre ivoirienne en marge de l’acte 22 du Festival International Clap Ivoire. L’évènement a lieu du 5 au 10 septembre prochain.

Les deux films sénégalais ont été sélectionnés parmi quatorze (14) productions dont neuf (09) fictions et cinq (05) documentaires reçus par le jury en charge de la sélection nationale au Sénégal pour le compte du Clap Ivoire.

Le film « quand je serai grand » de Mandir Ndoye Thiaw retrace l’histoire d’un jeune adolescent de 10 ans nommé Seydou. Ce gamin qui découvre pour la première fois la splendeur du palais présidentiel et apprend au même moment par le biais de son père qui lui confie que seuls les meilleurs élèves peuvent habiter ce palais, décide alors de se concentrer sur ses études et associe deux de ses amis Matar et Justin à son projet. Il leur promet des postes de ministre quand il sera président de la République.

La seconde production « Kiné », de Fatou Kiné Ndao raconte la vie  d’une jeune fille cinéaste déterminée à réussir dans un domaine fortement dominé par les hommes. Dans ce film, les difficultés rencontrées par la jeune dame Kiné Fatou dans ses tentatives à vivre sa passion ont été mises en exergue.   

Article précédent

Cinéma// « Le job idéal », la grande première le 07 août au palais des congrès

article suivant

Festival// Clap Ivoire 2022, les ambitions du Togo

You might be interested in …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.