29 septembre 2022
Service Commercial : +228 90 02 95 47 | Lomé TOGO

Festival Ecrans Noirs : Trois films togolais sélectionnés

La 26ème édition du Festival international Ecrans Noirs au Cameroun s’annonce à grand pas. Parmi les films en compétition sélectionnés dans les différentes catégories par le comité d’organisation, se trouvent trois œuvres togolaises. Ces films togolais ont été sélectionnés dans trois catégories à savoir : Long métrage fiction internationale, Documentaire long métrage international et web séries. 

Steven Af, François KANDONOU et Miguel Le Maestro WOTOKO sont les trois réalisateurs qui vont représenter le Togo à la 26ème édition du Festival international Ecrans Noirs à Yaoundé au Cameroun. Des œuvres de trois réalisateurs togolais ont été sélectionnées suite à l’appel à film lancé par le comité d’organisation de ce festival.

 Dans la catégorie Long métrage fiction internationale, Steven Af est en compétition avec sa dernière production « Le coup de grâce ». Bien apprécié par les cinéphiles togolais, ce film qui a rassemblé des acteurs de renoms venus du Togo et de plusieurs pays de la sous-région ouest-africaine, est en compétition avec quatorze autres productions de onze différentes nationalités africaines.

Le Togo est également présent dans la catégorie Documentaire long métrage international. François KANDONOU fera valoir ses compétences et son savoir-faire dans cette catégorie avec son film-documentaire « Le trafic des ossements humains ». Le réalisateur togolais sera en concurrence avec onze (11) autres réalisateurs venus de neuf (09) pays africains.

La dernière catégorie dans laquelle on parlera du Togo aux Ecrans Noirs, est celle qui met en compétition les Web séries. Miguel Le Maestro WOTOKO avec sa Web série « Le Coloc » tentera de gagner l’«Ecrans» de cette catégorie. Naturellement, il ne sera pas seul. Il est dans la course avec quatorze (14) autres concurrents dont une forte colonie camerounaise.

A titre de rappel, l’édition 2022 du Festival International Ecrans Noirs se tient du 1er au 08 prochain.   

Article précédent

Sortie de Film//« MI.A.MORT » bientôt sur les écrans

article suivant

Sortie de Film : « PERFIDI », une grande première en Côte d’Ivoire

You might be interested in …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.