29 septembre 2022
Service Commercial : +228 90 02 95 47 | Lomé TOGO

Festival// Edition 2022 de « Clap Ivoire », la presse est mise à contribution

La presse est au cœur de l’organisation de la 22ème édition du Festival international des films court-métrages documentaires et fictions. La patronne de l’Office national du cinéma de la Côte d’Ivoire, l’institution en charge de l’organisation de l’évènement ne jure que par les hommes de média pour atteindre ses objectifs.

Depuis quelques années le festival international « Clap Ivoire » qui  regroupe les jeunes réalisateurs et acteurs de l’Union Economique et Monétaire de Ouest Africaine (UEMOA) a perdu un peu de son éclat. Les dernières éditions du festival n’ont pas connu les mêmes engouements surtout côté public que ce qui se faisait. Alors, nouvellement nommée à la tête de l’ONACCI, Lysson Fall Diomandé fait face à plusieurs défis à relever. L’un de ces défis est la mobilisation.  Pour y arriver, elle compte collaborer avec la presse pour redorer le blason du festival.

« Nous sommes à un  tournant de l’histoire de Clap Ivoire. 22ème édition. Quand on sait que ce bébé a été porté par plusieurs grands réalisateurs avant nous, nous mesurons l’ampleur de ce défi. Surtout que depuis trois éditions il y a un silence que nous devons meubler. Si je vous ai appelé ce matin (la presse : Ndlr), c’est pour que vous nous aidiez à porter Clap Ivoire beaucoup plus haut ». A laissé entendre Lysson Fall Diomandé, directrice générale de l’ONACCI lors d’une conférence de presse tenue le 23 juin 2022 en marge de l’organisation de l’édition 22 de Clap Ivoire.

La phase internationale de la 22ème édition de « Clap Ivoire » va se dérouler du 05 au 09 septembre 2022 dans la capitale économique ivoirienne.

Article précédent

Togo// Cinéma : A. S. Afo-O, sur les traces des grands réalisateurs

article suivant

Festival// « Clap Ivoire », des innovations annoncées

You might be interested in …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.