29 septembre 2022
Service Commercial : +228 90 02 95 47 | Lomé TOGO

Festival// FIFDOPO 2022 : Deux films togolais seront au rendez-vous

Le cinéma togolais sera encore mis en avant lors du festival international du film documentaire de Porto-Novo (FIFDOPO). Deux films documentaires réalisés par des togolais figurent dans la liste des films sélectionnés pour ce festival qui s’ouvre le 19 juillet 2022 au pays de Patrice Athanase TALON.

La toute première édition du festival international du film documentaire de Porto-Novo se tient du   19 au 22 juillet 2022. Parmi les treize (13)  films sélectionnés par les organisateurs de ce rendez-vous des professionnels et amateurs du film documentaire à l’issue d’un appel à film, se trouvent deux œuvres togolaises. Il s’agit de : « Silence brisé » réalisé par Amaanou YELEBO et « Fatalité ou opportunité », un film qui porte la signature de Martial FOLLY-KOUEVI.

Les deux films documentaires togolais seront en concurrence avec onze (11) autres films venus de 07 pays d’Afrique qui sont : Bénin avec trois (03) films, le Burkina sera également présent à ce festival avec trois films (03). La Côte d’Ivoire, l’Algérie, le Mali, l’Ile de la Réunion et le Sénégal présenteront chacun un film. Les treize productions sont retenues sur les 104 qui ont été déposées sur la table du comité d’organisation du FIFDOPO 2022.

Rappelons que le festival international du film documentaire est axé sur le thème : « le cinéma documentaire pour une meilleure cohésion sociale ».

Article précédent

Cinéma-Cameroun// Journées du jeune cinéaste : Education et mondialisation s’invitent dans le débat

article suivant

Festival// 10ème édition de « Lagunimage », l’appel à film est lancé

You might be interested in …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.