29 novembre 2022
Service Commercial : +228 90 02 95 47 | Lomé TOGO

Festival International Ecrans Noirs : Un film togolais distingué

Le Togo a été honoré à la 26ème édition du Festival International Ecrans Noirs au Cameroun.  Le film « Le coup de grâce » de Steven Af a reçu une double distinction dans la catégorie long métrage international. C’était samedi 08 octobre 2022 lors de la cérémonie de clôture du festival.

Le génie créateur du jeune réalisateur togolais Steven Af a été salué au 26ème acte du Festival International Ecrans Noirs au Cameroun. Sa dernière production intitulée « Le coup de grâce » a reçu deux distinctions  à ce rendez-vous du 7ème art africain au pays de Paul Biya dans la catégorie long métrage international. La cérémonie de remise de prix aux lauréats dans les différentes catégories s’est déroulée samedi 08 octobre dernier à Yaoundé.  

Ce film « Le coup de grâce » très bien apprécié par les cinéphiles a obtenu ‘’la mention spéciale du jury long métrage international’’ du Festival Ecrans Noirs. Cette distinction donne droit à l’auteur du film, un trophée en plus d’un diplôme.

La seconde distinction décrochée par « Le coup de grâce » est ‘’le prix de la meilleure interprétation féminine’’. Ce prix donne droit à un diplôme.

C’est une belle consécration pour ce film et son auteur qui pourraient encore fouler d’autres podiums pour d’autres distinctions dans les mois à venir.  

Article précédent

Togo//Création du Centre National du Cinéma et de l’Image Animée : Le projet de décret a été examiné en conseil des ministres

article suivant

Festival International Ecrans Noirs : Les lauréats des différentes catégories

You might be interested in …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.