8 février 2023
Service Commercial : +228 90 02 95 47 | Lomé TOGO

FoNSICA pour amoindrir les coups de production des films togolais

Les réalisateurs et producteurs de films togolais peuvent pousser un ouf de soulagement. Ils pourront désormais bénéficier de l’appui du Fonds National de Soutien à l’Industrie Cinématographique et de l’Audiovisuelle (FoNSICA) pour leurs différentes productions. Le dernier projet de décret portant organisation et fonctionnement de ce fonds a été examiné et adopté en conseil des ministres tenu mercredi 21 décembre 2022 à Lomé.

Annoncé depuis quelques mois, le Fonds National de Soutien à l’Industrie Cinématographique et de l’Audiovisuelle prends corps. Le décret relatif à l’organisation et au fonctionnement du FoNSICA a été adopté par l’exécutif togolais réuni en conseil des ministres le 21 décembre dernier à Lomé. Ce fonds vient peut-être résoudre une partie des problèmes auxquels font face souvent les professionnels du cinéma togolais, les difficultés liées au financement des projets de films.

L’objectif principal du FoNSICA affecté exclusivement pour le cinéma, l’audiovisuel et l’image animée,  selon le décret adopté, est la mise en place et la modernisation des structures et équipement techniques dans la perspective d’amoindrir les coups de production des films togolais.

L’opérationnalisation du  FoNSICA vient s’ajouter à un certain nombre de réformes engagées par le gouvernement togolais pour booster le secteur du 7ème art reconnu comme un important levier de création de richesses et d’emplois.

Article précédent

Katuu café ciné : Une rencontre des femmes cinéastes togolaises

article suivant

Fespaco 2023/ Les actions du Togo vont servir d’exemple

You might be interested in …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.