29 septembre 2022
Service Commercial : +228 90 02 95 47 | Lomé TOGO

Interview exclusive// Steven Af : « J’ai essayé et j’y suis arrivé »

Après « Solime » en 2016, « Shérifa » en 2013 et « Point de suture » sorti en 2008, l’un des plus talentueux réalisateurs togolais Steven Af, vient de mettre au grand jour son nouveau long métrage de 115 minutes intitulé  « Le coup de grâce ». Ce film qui a mis en scène la crème des comédiens togolais et de la sous-région ouest-africaine, est un véritable chef-d’œuvre cinématographique qui raconte l’histoire d’une première dame animée d’une obsession à accéder au fauteuil présidentiel, a comploté l’assassinat de son mari président de la république de ‘’Zogbéland’’. Apres la projection en avant-première samedi 21 mai dernier en soirée VIP à l’hôtel du 2 février à Lomé du « Le coup de grâce », son réalisateur a bien voulu nous accorder une interview exclusive à propos de son œuvre.

Cinetg.info: Bonjour Steven Af,

Steven Af: Bonjour.

Cinetg.info: Cette soirée VIP qui se termine, est-ce un ouf de soulagement pour vous ?

Steven Af : Oui, bien sûr que c’est un ouf de soulagement, puisque travailler sur un projet difficilement comme ça et aujourd’hui arriver à le montrer avec ce beau public et ce succès, je pense que c’est vraiment un ouf de soulagement.

Cinetg.info : Comment êtes-vous arrivez à rassembler tous ces grands acteurs autour de ce projet ?

Steven Af : Ah ! Vous savez, quand on n’a pas les moyens de sa politique, il faut faire la politique de ses moyens comme la dit la première dame dans le film. J’ai essayé et j’y suis arrivé.

Cinetg.info : Mais est-ce que ça été facile pour vous ?

Steven Af : Je rends grâce à Dieu parce que ce projet si on l’a bouclé et qu’on a pu le projeter aujourd’hui, c’est vraiment une grâce. On ne peut même pas dire qu’on a eu les moyens, c’est une bénédiction. Ça été difficile. A plusieurs fois on a décidé de laisser tomber mais on a travaillé dur et on a mis beaucoup de moyens.

Cinetg.info : Etes-vous satisfait du public qui a fait le déplacement ?

Steven Af : Je suis énormément satisfait du public et surtout de l’accueil qu’ils ont réservé au film. Ce fut magnifique. Pour moi c’est féerique.  

Cinetg.info : Cette sortie du public vous donne-t-elle déjà des idées pour d’autres projections ?

Steven Af : la prochaine projection normalement c’est ce samedi 28 mai au Grand Rex à Lomé, mais on doit refaire une autre projection VIP ici dans cette même salle (Ndlr : Salle Concorde Hôtel 2 février). J’improvise le 18 juin 2022.

Cinetg.info : Un message à l’endroit du public,

Steven Af : Je demanderai au public de se mobiliser, vraiment se mobiliser pour nous permettre de rentrer dans nos fonds pour qu’on puisse faire encore d’autres films.

Article précédent

Festival de Cannes : Omar Sy dans la peau d’un tirailleur sénégalais

article suivant

Togo//Cinéma : Fi Rhee se fait connaître des cinéphiles togolais

You might be interested in …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.