8 février 2023
Service Commercial : +228 90 02 95 47 | Lomé TOGO

Katuu café ciné : Une rencontre des femmes cinéastes togolaises

Les femmes cinéastes togolaises se donnent rendez-vous ce vendredi 23 décembre 2022 à partir de 15heures à Lomé dans un café ciné dénommé « Katuu ». Une initiative de Rachel KPIZING, Ce café ciné se veut être un cadre d’échanges et de partages autour des thématiques liées au monde du cinéma et de la production audiovisuelle. Plusieurs professionnelles du 7ème  art sont attendues à cette rencontre.

Les initiatives visant à mettre en avant les compétences de la gente féminine dans le paysage cinématographique togolais se multiplient. Après le salon du cinéma au féminin tenu en novembre dernier, voici une autre rencontre qui va valoriser les talents des femmes cinéastes togolaises. Il s’agit de « Katuu », un café ciné qui se tient ce vendredi 23 décembre 2022. L’évènement à lieu dans la capitale togolaise au quartier Adidoadin à la Résidence Kéryvonne de 15heures à 19heures GMT.

Ce premier acte de « Katuu » café ciné va se dérouler au tour du thème : « L’expertise féminine dans le 7ème art au Togo ». A l’agenda de ce rendez-vous sont inscrits deux grands panels qui seront animés par des professionnels chevronnés du cinéma, une projection de films suivi de débats et un gouter avec des recettes togolaises.

Le panel 1 de « Katuu » café ciné va porter sur le thème principal qui n’est autre que : « L’expertise féminine dans le 7ème art au Togo ». Il sera animé par Mme Adjikè ASSOUMA, Réalisatrice et Productrice ; Marcellin BOSSOU, Réalisateur et Producteur ; BYLL Martine qui est une Scénariste et Productrice et la Réalisatrice et Productrice AKIBODE Irène.

Le second panel est composé de : BOCCO Hélène, Auteure et Réalisatrice ; du Réalisateur et Producteur Joël TCHEDRE et LEMOU Elisabeth, Auteure et Réalisatrice. C’est un panel va échanger sur l’expérience de production avec les jeunes réalisatrices.

Ces deux panels seront modérés par deux férues du cinéma : Anita AFATCHAO, Auteure, Réalisatrice et Directrice de production pour le panel 1 et Lelly ANITE GBOUHI, Scénariste, Script, Réalisatrice et Déléguée de festivals pour le panel 2.

Article précédent

Film/You are not alone, le nouveau chef d’œuvre de Paul JAMS

article suivant

FoNSICA pour amoindrir les coups de production des films togolais

You might be interested in …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.