8 février 2023
Service Commercial : +228 90 02 95 47 | Lomé TOGO

Semaine Nationale du Cinéma Togolais 2023/ Les dates sont connues

Les professionnels du cinéma et de l’audiovisuel togolais, sont fixés sur l’organisation de la 7ème édition de la Semaine Nationale du Cinéma Togolais (SNCT). Les dates de l’évènement et celles des inscriptions pour la soumission des films en vue du concours national de films dans les différentes catégories sont connues. C’était à travers un communiqué signé par le Ministre de la culture et du Tourisme.

Les dates de l’édition 2023 de la Semaine Nationale du Cinéma ont été annoncées depuis quelques jours par le Ministre en charge de la culture Dr Kossi G. LAMADOKOU. Elle va se dérouler dans le mois de juillet c’est-à-dire du samedi 22 au samedi 29. Par la même occasion, les dates pour les inscriptions dans les différentes catégories du concours national de films dans le cadre de l’évènement ont été également dévoilées. Les réalisateurs peuvent donc soumettre leurs productions du 2 novembre 2022 au 28 avril 2023.

Le concours national de films de la Semaine Nationale du Cinéma, doté de prix est réservé uniquement pour les cinéastes togolais. ce concours aura lieu dans six (06) catégories à savoir : Fiction long métrage, fiction court métrage, documentaire long métrage, documentaire court métrage, séries et films d’animation.

Selon les critères de sélection, les films à soumettre ne doivent pas dépasser deux ans d’âge au 28 avril 2023 et ne doivent pas avoir été en compétition lors d’une précédente édition de la Semaine Nationale du Cinéma Togolais.  

Article précédent

Salon du Cinéma au Féminin/ Les activités ont démarré ce jeudi à Lomé

article suivant

Festival Lagunimages acte 10/ Ce qu’il faut savoir

You might be interested in …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.