29 septembre 2022
Service Commercial : +228 90 02 95 47 | Lomé TOGO

Théâtre// Une dizaine de professionnels sont à l’école de scénographie

Ils sont une dizaine de professionnels de l’art de la scène à prendre à part à un atelier de renforcement de capacité en scénographie qui se tient du 18 au 28 juillet 2022 en Côte d’Ivoire. Cet atelier est une initiative de la compagnie Sokan Théâtre dirigée par le metteur en scène Ablas OUEDRAOGO. Les participants sont issus de cinq (05) pays de l’Afrique de l’Ouest.

Ouvert le lundi 18 juillet 2022 à l’espace culturel d’Adzopé (une ville située au sud de la Côte d’Ivoire, dans la région de La Mé à 105 km d’Abidjan),  pour durer une dizaine de jours, l’atelier de renforcement de capacité s’inscrit dans le projet culturel intitulé « LES ARTS-LIANCES ». C’est un projet dont la vision est de créer un vaste réseau à l’horizon 2024 dans la sous-région ouest-africaine pour la diffusion et la circulation des arts vivants. Les participants à ce rendez-vous de donner et recevoir sont venus du Bénin, du Burkina-Faso, de la Côte d’Ivoire, du Ghana et du Togo constituant ainsi le circuit « LES ARTS-LIANCES ».

Pendant la dizaine de jours que vont durer les travaux de l’atelier, les participants seront entretenus par un spécialiste en scénographie. Il s’agit du Belge Yoris VAN DEN HOUTE venu spécialement du Bruxelles pour partager ses années d’expériences avec ses confrères ouest-africains.

Faut-il le rappeler, « LES ARTS-LIANCES » est un projet financé par le programme de soutien ACP-UE culture – AWA pour l’Afrique de l’Ouest. Il est placé sous la gestion du consortium Centre culturel « KORÊ » de Ségou et l’institut français de Paris.

Article précédent

Festival// 10ème édition de « Lagunimage », l’appel à film est lancé

article suivant

Festival// FIFDOP 2022 : Cinq prix et une mention spéciale ont été décernés.

You might be interested in …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.