29 septembre 2022
Service Commercial : +228 90 02 95 47 | Lomé TOGO

Togo// Cinéma : A. S. Afo-O, sur les traces des grands réalisateurs

Bien que l’espace cinématographique togolais soit à une étape ‘’embryonnaire’’, comparé à ce qui se fait dans les autres pays de la sous-région ouest-africaine, il regorge tout de même quelques talents en la matière et qui ne cessent de se mettre en vitrine à travers leurs œuvres. L’une de ces étoiles montantes du 7ème art togolais, est sans doute le réalisateur et scénariste A. S. Afo-O. Ses œuvres parlent de lui.

Auteur du long métrage « Ligne rouge » paru sur les écrans en 2016 ;  « C’est quoi ça? », une série humoristique sortie en 2018 ; «Le plus long jour du lycée », un court métrage qui a vu le jour en 2020 et producteur du web série humoristique intitulée «Covid humour», A. S. Afo-O continue de marquer des pas de géants dans le paysage cinématographique togolais et africain. Il est actuellement l’un des réalisateurs qui font la fierté du Togo dans le cinéma. Pétri de talents et d’un sens de créativité hors du commun, le Directeur de la maison de production, Darims Int’l Prod offre aux cinéphiles d’ici et d’ailleurs cette année un long métrage intitulé  « Prince des poubelles ». C’est un chef-d’œuvre qui met en valeur toute l’étendue du savoir-faire du réalisateur togolais. 

Afo-O, ce cinéaste aux multiples talents, a aussi collaboré avec de grandes maisons de production, des réalisateurs et acteurs de Nollywood sur plusieurs projets. Il a mis sa plume notamment à la disposition de Recon Movies au Nigeria et Klassiq Entertainment au Ghana à travers la rédaction des histoires et scénarios qui ont servi à réaliser des films. Avec Joseph Ezenweuchu, un producteur Nigérian, S. Afo-O a écrit et coproduit deux longs métrages: « Lonlon Vanvan », un film en ewe et « Agumba in Togo », réalisé en anglais.

Il faut noter que A. S. Afo-O a fait ses premiers pas dans le monde artistique togolais en 2013 à travers son roman intitulé « Salades ». L’œuvre a été publiée par la maison d’édition Awoudy.

Article précédent

Togo// Cinéma : Le nouveau film de A. S. Afo-O bientôt sur les écrans

article suivant

Festival// Edition 2022 de « Clap Ivoire », la presse est mise à contribution

You might be interested in …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.