29 septembre 2022
Service Commercial : +228 90 02 95 47 | Lomé TOGO

Togo//Semaine nationale du cinéma: plusieurs ateliers de formations annoncés

La 6ème édition de la semaine nationale du cinéma togolais se tient du 06 au 10 septembre prochain à Lomé. En marge de cette manifestation, la Direction nationale de la Cinématographie organise des ateliers de formations dans trois grandes villes du Togo du 26 au 30 août 2022. Il s’agit de Kara, Kpalimé et Lomé.

Trois grands ateliers de formation vont marquer l’édition 6 de la semaine nationale du cinéma prévue du 06 au 10 septembre 2022. Ces ateliers de renforcement des capacités vont prendre en compte tous les acteurs du paysage cinématographique au Togo. Kara, Kplaimé et Lomé sont les villes choisies pour abriter ces formations qui vont se dérouler du 26 au 30 Août 2022 sur différentes thématiques en lien avec le cinéma.

Les trois ateliers de formation sont programmés de façon simultanée. Les acteurs du cinéma de la zone septentrionale c’est-à-dire de la Région des Savanes, de Kara et de la Région Centrale se donnent rendez-vous dans la ville de Kara pour cette formation. Ils seront entretenus pendant cinq(05) jours sur «sur l’importance de l’écriture scénaristique dans la fabrication d’un film». C’est sur cette même thématique que les cinéastes de la région des plateaux  seront formés à Kpalimé.

A Lomé, l’atelier va porter sur « La critique cinématographique ». Seront concernés par cette formation dans la capitale togolaise, les professionnels du 7ème art de la Région Maritime et du Grand Lomé.

Pour rappel, cette 6ème édition de la semaine nationale du cinéma togolais va se dérouler au tour du   thème : « Soutien à la création et à la production cinématographique et audiovisuelle au Togo ». Le lancement officiel de la SNCT 2022 a lieu au palais des congrès de Kara ce vendredi 26 août.

Article précédent

Togo : Semaine nationale du cinéma togolais 2022, les dates et le thème de l’évènement

article suivant

Cameroun//Festival « Ecrans Noirs » : Les dates sont connues

You might be interested in …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.