29 septembre 2022
Service Commercial : +228 90 02 95 47 | Lomé TOGO

Togo : Semaine nationale du cinéma togolais 2022, les dates et le thème de l’évènement

Les choses se précisent pour l’édition 2022 de la semaine nationale du cinéma togolais (Snct). L’évènement sera officiellement lancé vendredi 26 Août prochain au palais des congrès de Kara. Organisé par le Ministère de la culture et du tourisme, plusieurs activités sont inscrites à l’agenda de cette semaine. 

Le rendez-vous annuel des acteurs du paysage cinématographique au Togo dénommé « la semaine nationale du cinéma togolais » se tient cette année du 06 au 10 septembre 2022. Les activités au programme de cette semaine vont se dérouler à Canal Olympia Godopé de Lomé. La cérémonie officielle de lancement de cette 6ème édition de la semaine nationale du cinéma est prévue pour se tenir une semaine plus tôt c’est -à-dire le 26 août  2022 au palais des congrès de Kara, avant le démarrage effectif des activités.  

Tout comme chaque année, la Snct 2022 va se dérouler au tour d’une thématique qui se décline comme suit : « Soutien à la création et à la production cinématographique et audiovisuelle au Togo ». Au programme de l’évènement, des ateliers de formation, projections de films fictions, documentaires et d’animation, des masterclass et un concours national de films togolais. 

Au cours de cet acte six (6) de la semaine nationale du cinéma togolais, les lauréats de la phase nationale du Festival Clap Ivoire recevront leurs prix. Il s’agit des deux représentants à la phase internationale du Clap Ivoire à savoir  ESTE Edem Prudencio auteur du film documentaire « Quand je serai grand » et LAWANI Ganyou Kassim réalisateur du film fiction « Que la lumière soit ». Les gagnants des seconds prix dans les deux catégories à savoir FETEKE Yoann Arafat en fiction avec « Danse avec l’Alphabet » et Eméfa COFFI qui a réalisé le documentaire « C’est possible » seront également récompensés sans oublier Germaine Yemdoubouame KOALNI lauréate du prix de la meilleure interprétation féminine dans le film « Que la lumière soit »

Article précédent

Festival cinémas d’Afrique de Lausanne 2022 : Un clin d’œil sera fait au Bénin.

article suivant

Togo//Semaine nationale du cinéma: plusieurs ateliers de formations annoncés

You might be interested in …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.