29 septembre 2022
Service Commercial : +228 90 02 95 47 | Lomé TOGO

Festival// 10ème édition de « Lagunimage », l’appel à film est lancé

Les inscriptions pour la sélection officielle des films en vue de la 10ème édition du Festival « Lagunimage » sont ouvertes jusqu’au 11 octobre 2022. L’information a été publiée sur la page Facebook du festival le 12 juillet dernier. Cet appel à film donne donc le ton de ce festival qui va se tenir en décembre 2022 à Cotonou au Bénin.

Le coup d’envoi est donné pour l’organisation de la 10ème édition du Festival « Lagunimage » à travers un appel à film. L’évènement cette année aura lieu du 7 au 11 décembre dans la capitale économique béninoise. Pour permettre aux réalisateurs et producteurs de films de participer activement au festival avec leurs œuvres, les inscriptions ont démarré le 12 juillet 2022 pour s’achever le 11 octobre. Seuls les films sortis à partir de janvier 2019 sont acceptés. 

Pour participer à ce concours, les professionnels du cinéma et de l’audiovisuel ont la possibilité de s’inscrire dans quatre catégories à savoir : série, fiction, animation ou documentaires court ou long métrage quel que soit la catégorie dans laquelle l’on postule. Plusieurs prix sont mis dans la cagnotte pour récompenser les meilleures productions. On peut citer entre autre prix :  Kaba d’or, Kaba d’argent, Kaba de bronze, Prix du Jury, Prix de la Meilleure Fiction court métrage, Prix du Meilleur Documentaire court métrage, Prix du Meilleur Film d’animation court métrage.

Notons que le Festival « Lagunimage » est une biennale organisée par l’Association LAGUNIMAGES  

Article précédent

Festival// FIFDOPO 2022 : Deux films togolais seront au rendez-vous

article suivant

Théâtre// Une dizaine de professionnels sont à l’école de scénographie

You might be interested in …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.