29 septembre 2022
Service Commercial : +228 90 02 95 47 | Lomé TOGO

Cinéma// « Le job idéal », la grande première le 07 août au palais des congrès

Pas de répit pour les cinéphiles de la capitale togolaise ces derniers mois. Après « Le coup de grâce » de Steven Af et « Le prince des poubelles » qui porte la signature de A. S. AFO-O, un nouveau film va connaître sa grande première ce dimanche 07 août 2022 au palais des congrès de Lomé. Ce film intitulé « Le Job idéal », est une réalisation de Gilbert BARARMNA et produit par Marcellin BOSSOU.

Projeté en avant-première le 05 mars dernier à l’institut français du Togo, « Le job idéal » s’offre au grand public ce dimanche 07 août dans la grande salle du palais des congrès de Lomé à partir de 15heures. Ce long métrage avec un titre évocateur réalisé par Gilbert BARARMNA aborde une thématique qui touche particulièrement la jeunesse. Il s’agit bien du phénomène du chômage couplé du rêve de tout jeune demandeur d’emploi de trouver un job qui est en adéquation avec sa formation ou son diplôme. Alors qu’ils oublient souvent que les choses marchent toujours comme on le souhaite.

« Le job idéal » relate donc l’histoire de deux jeunes. Prosper et Greg, tous deux diplômés qui passent le plus clair de leur temps à faire la fête en refusant toutes opportunités de travail qui se présentent à eux car  les jugeant inférieures à leurs diplômes.  Ils cherchent le job idéal. Obligés par les circonstances de la vie à se trouver un travail, ils finiront par comprendre qu’en réalité le job idéal tant rêvé n’existe nulle part et il faut se le créer soi-même. Pour l’auteur de ce film qui sonne comme un réveil de prise de conscience de la jeunesse, tout le monde doit faire le déplacement pour suivre ce film et se faire son propre opinion de la chose. Cette vision justifie d’ailleurs le choix du palais des congrès de Lomé. «Le palais des congrès, selon nous est l’endroit idéal pour abriter le plus de monde.»  a confié Gilbert BARARMNA  à la rédaction de cinetg.info

L’une des raisons qui doit pousser aussi bien les professionnels que les amateurs du cinéma à regarder cette production à tout prix est le casting des acteurs. Ils ont été triés sur le volet, faisant un mélange entre l’ancienne génération et la nouvelle de comédiens togolais. Chacun d’eux a su donner le meilleur de lui-même pour un produit fini qui doit combler l’attente des férus du cinéma.

Le réalisateur lance d’ailleurs un appel à la population de la capitale togolaise et fait une promesse : « Nous invitons le public à faire massivement le déplacement le 07 août 2022 à 15heures au palais des congrès de Lomé. Nous vous promettons un moment de fou rire, d’émotions et avec message à la clé : C’est quoi pour vous Le Job idéal ? »

L’accès à la salle du palais des congrès de Lomé pour suivre « Le job idéal » est fixé à 2000, 3000 et 5000fcfa pour la réservation.

Article précédent

Festival// Clap Ivoire 2022, le Togo est prêt

article suivant

Festival//Clap Ivoire 2022, le Sénégal et ses représentants

You might be interested in …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.