29 novembre 2022
Service Commercial : +228 90 02 95 47 | Lomé TOGO

L’acte II du Salon du Cinéma au Féminin à Abidjan : Les dates et le thème de l’évènement

Tout est fin prêt pour la deuxième édition du Salon du Cinéma au Féminin à Abidjan en Côte d’Ivoire. Le ton de ce rendez-vous des femmes passionnées et professionnelles du cinéma et de l’audiovisuel, a été donné le vendredi 23 septembre 2022 au cours d’une rencontre avec la presse. Des précisions ont été apportées sur les dates, les lieux et le thème du Salon du Cinéma au Féminin 2022.

Après une première édition réussie en 2021, le Salon du Cinéma au Féminin revient cette année pour sa deuxième édition en Côte d’Ivoire. Cette nouvelle édition se tient du 06 au 08 octobre. C’est le Palm Club à Abidjan-Cocody  et le bureau UNESCO toujours dans la capitale  qui vont abriter les activités du Salon.  Selon l’organisatrice en chef de l’évènement, la Réalisatrice Rita Ambeu, il vient pour œuvrer à la valorisation du cinéma ivoirien qui regorge beaucoup de talents surtout féminin. Il se veut également un cadre de promotion de l’expertise féminine dans le domaine du 7ème art au pays de Houphouët Boigny.  

Cette deuxième édition du Salon du Cinéma au Féminin d’Abidjan sera axée sur une thématique qui constitue le talon d’Achille pour la production cinématographique en Afrique. Le financement, l’un des épineux problèmes que rencontrent les réalisateurs africains. L’organisatrice a vu juste en choisissant comme thème : « Comment et où trouver le financement pour son film ? »  

Plusieurs activités sont inscrites à l’agenda de ce salon. Des panels, un concours de sélection de meilleurs projets de films féminins (deux projets seront primés sur les dix présélectionnées) et une soirée de récompense des femmes qui ont fait leur preuve dans le cinéma ivoirien et qui ont œuvré pour son émergence à l’instar de : Clémentine Papouet, Nastou Traoré, Thèrese Taba, Samantha Biiffot pour ne citer que celles-là.

A noter que les deux meilleurs projets de films féminins qui seront sélectionnés vont bénéficier d’un accompagnement et des opportunités de financement.  

Article précédent

Salon du Cinéma au Féminin : L’appel à films prend fin dans quelques jours

article suivant

Togo//Création du Centre National du Cinéma et de l’Image Animée : Le projet de décret a été examiné en conseil des ministres

You might be interested in …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.